Corsica Tonic




8 jours
Aventure
Ouvert à tous


La Corse est une île d`exception pour la pratique des sports de pleine nature. Le site de Bavella est grandiose. Il se prête admirablement aux sports de montagne : randonnée pédestre (passage du GR 20), canyoning, accrobranches et via-ferrata. Bonifacio et Porto Vecchio avec leurs superbes plages de sable fin, dont la fameuse de Palombagia, vous inviteront au plaisir de la baignade, du kayak de mer, ou de la plongée avec palmes masque et tuba.
Nous vous proposons durant ce séjour une combinaison harmonieuse et facile de tous ces sports de pleine nature. Chaque jour des baignades en mer et rivières sont possibles. C`est le cocktail corse tonique: plaisir sportif garanti !


L’originalité de ce séjour tient dans le fait de se déplacer entre mer et montagne grâce à un véhicule 9 places qui transporte également le matériel d’intendance : 2 camps fixe. Un camp à la mer (Bonifacio) avec piscine et vue sur les îles Lavezzi et celui de Zonza (Bavella) en montagne à côté de la rivière. Ces 2 spots sauront vous faire apprécier ces 2 destinations merveilleuses et complémentaires en une semaine.


Dimanche - Ajaccio / Bonifacio
Accueil à l’aéroport et transfert à 14h au camping de Bonifacio.
Présentation du stage et pot de Bienvenue. Repas, nuit au camping de Bonifacio.

Lundi - Zonza / Bavella / Zonza : randonnée pédestre
Transfert de 15 minutes jusqu’au col de Bavella à 1218 m. 1 ou 2 randonnées 1/2 journée dans ce haut lieu de la montagne corse, passage incontournable, paysages grandioses, curiosités géologiques. Très belle pinède composée de pins maritimes et Laricio. Des vues superbes sur la montagne et la mer. Retour par Zonza, visite du village, ravitaillement. Possibilité de se rafraîchir à la rivière toute proche du camping. Repas et deuxième nuit au camping de la rivière.
3h30 de marche. Dénivelée : +/- 400 m

Mardi - Zonza / Bonifacio : kayak de mer
Matin : Rangement des affaires dans le véhicule puis transfert à Bonifacio par la route de l’Ospédale. Vue plongeante sur le golfe de Porto Vecchio. Environ 1h30 de trajet. Arrivée au camping en fin de matinée, installation et détente à la piscine.
En fonction des conditions météo (surtout par rapport au vent), les journées de mardi et de mercredi pourront variées ou être inversées.
Après-midi : Découverte du lagon de Piantarella en kayak de mer. L`eau est ici turquoise, possibilité de nager avec palmes, masques et tuba ou randonnée littorale vers les plages du Petit et Grand Spérone. Vue sur la Sardaigne, baignade.
Nuit et r Repas et nuit au camping à Bonifacio.

Mercredi - Bonifacio : randonnée pédestre
Le matin: Superbe randonnée littorale vers la plage de la Tonnara pour une baignade. Le cadre est ici de toute beauté et sauvage. Possibilité de nager avec palmes masque et tuba.
Après-midi libre, consacrée à la découverte de la cité de Bonifacio. Nous vous proposons une activité en option : sortie en bateau dans les bouches de Bonifacio au tarif de 15 euros.
Repas et deuxième nuit au camping à Bonifacio.

Jeudi - Bonifacio / Zonza : parc aventures (accrobranches, via ferrata et tyroliennes)
Matin : transfert à Zonza par la route de l’Ospédale. Arrêt à "la plage de Palombagia" avant de reprendre la route pour profiter du parc aventures au lac de l`Ospédale. Multiples parcours dans les arbres, deux via-ferrata sur des beaux rochers en granit (vue plongeante sur la mer) et plusieurs tyroliennes. Pique-nique au bord du lac.
Nous rejoignons ensuite Zonza et profitons de la rivière : baignade et relaxation.
Repas et troisième nuit au camping à Zonza.

Vendredi - Zonza et les aiguilles de Bavella : canyoning
Cette journée est consacrée à la découverte d`une activité rafraichissante et très ludique (toboggans, sauts, rappels, nage) se pratiquant dans des paysages grandioses = le canyoning. Ce sport permet de descendre un court d`eau. Vous serez équipés avec des combinaisons néoprène. Plusieurs parcours vous seront proposés par votre moniteur. Ces descentes en rivière se déroulent au cœur des aiguilles de Bavella, superbe spectacle...
Nuit et Repas et quatrième nuit au camping à Zonza.

Samedi - Le plateau du Coscione : randonnée pédestre
Randonnée journée en montagne en plein cœur du Parc Naturel Régional Corse. Transfert de 20 minutes pour se rendre au départ de cette randonnée située dans le secteur du plateau du Coscione. Immense plateau, zone de pâturages, pozzis (tourbières), anciennes bergeries. Cette randonnée dans ce lieu paisible offre un large champ de vision sur les sommets les plus hauts de la Corse et permet de fouler l`itinéraire mythique qu`est le GR 20... Retour au camp en fin d’après-midi.
Possibilité de se rafraîchir à la rivière. Repas et troisième cinquième nuit au camping de Zonza.
5h de marche. Dénivelée : +/- 500 m

Dimanche - Zonza
Fin de séjour, rangement et nettoyage du camp (tentes et tapis de sol), transfert à l’aéroport d’Ajaccio en début de matinée.


Niveau
Niveau technique : Niveau 1
stage accessible sans expérience de la randonnée, du kayak, du canyoning et de l`escalade, sous réserve d`avoir le niveau de forme requis (voir ci-dessous).

Intensité physique : • 
L`intensité du programme est accessible au plus grand nombre. Le rythme est facile à suive. Il n`est pas nécessaire de pratiquer un sport d`une façon régulière pour participer à ce stage, mais nous vous rappelons que le circuit «Corsica Tonic» est un stage sportif.


Dates de départ : du 24 juin au 09 septembre 2018, départ toutes les semaines

Tarifs : 730 euros


Possibilité de paiement en ligne avec CB ou Master Card

Possibilité de paiement avec les chèques vacances ANCV





    •   PLus d'informations ?