suivre Planet-aventures sur le reseau social Facebook suivre Planet-aventures sur le reseau social Instagram suivre Planet-aventures sur le reseau social Twitter

Les programmes sportifs

Corsica Kitetrip

Les points forts :

  • Corse du sud, séjour sportif en tout compris
  • Séjour kitesurf idéal pour progresser sur des spots ventés
  • Matériel de l'année en cours
  • La plage de Piantarella et le spot de la Tonnara, des spots adaptés à tous niveaux
  • Bonifacio et ses plages de sable blanc
  • Canyoning de toute beauté aux aiguilles de Bavella
  • Superbes randonnées littorales, nage palme masque et tuba

 

 

Bonifacio : le cadre idéal pour découvrir ce sport de glisse : le kitesurf. Situé à l’extrême sud de la Corse, la cité millénaire offre un lieu de vacances exceptionnelles, une nature préservée, des plages de rêves et une météo idéale.

Avec du matériel neuf de l'année nous vous proposons de découvrir les spots les plus adaptés à votre niveau : de l'eau très peu profonde pour les débutants souhaitant découvrir ce sport ou des séances en pleine eau pour les pratiquants débrouillés voulant ressentir de nouvelles sensations en kitesurf.

Nous vous proposons 4 séances de 3 heures réparties sur la semaine, une sortie randonnée pédestre littorale à Bonifacio, une journée et une nuit en montagne à Bavella pour découvrir le canyoning.

Programme

Jour 1 : Ajaccio / Bonifacio

Accueil à l’aéroport et transfert au camping de Bonifacio.

Installation au camp fixe, possibilité de se détendre au bord de la piscine face à la mer.

Présentation du stage. Repas, nuit au camping de Bonifacio.

Jour 2 : Kitesurf / découverte de Bonifacio

Les séances encadrées sont en alternance le matin ou l'après midi afin de profiter des meilleures conditions météorologique. Séance de kitesurf de 3 heures en demi-journée. Demi-journée à la découverte de Bonifacio, sa cité, son port

Repas et nuit au camping à Bonifacio.

Jour 3 : Kitesurf / découverte de la baie de Piantarella

Séance de kitesurf de 3 heures en demi-journée. Demi-journée à la découverte des plages de Piantarella : baignade dans des eaux cristallines du petit et grand Spérone, palme masque et tuba vivement conseillé.

Repas et nuit au camping à Bonifacio.

Jour 4 : Randonnée littorale

Le matin, superbe randonnée littorale vers la plage de la Tonnara pour une baignade... Le cadre est ici de toute beauté et sauvage. Eau cristalline et turquoise. Possibilité de nager avec palmes, masques et tuba. Environ 3 heures de marche. Nous repartons cet après-midi vers le phare de Bonifacio, rando vers les falaises calcaires de Pertusato, plage baignade, magnifiques panoramas.

Repas et nuit au camping à Bonifacio.4 heures de marche et 200 m de dénivelé positif

Jour 5 : Kitesurf / libre ou activités optionnelles

Séance de kitesurf de 3 heures en demi-journée. Demi-journée libre : possibilité activités optionnelles comme le kayak de mer, le stand up paddle, la plongée, sortie en bateau aux îles Lavezzi

Repas et nuit au camping à Bonifacio.

Jour 6 : Kitesurf / transfert en montagne

Séance de kitesurf de 3 heures en demi-journée. Par la suite, transfert en minibus en montagne ( environs 1 heure et demi). Nous rejoignons le village de Zonza et profitons de la rivière : baignade et relaxation.

Repas et nuit au refuge au Col de Bavella.

Jour 7 : Canyoning

Ce matin nous partons pour la Vacca: c'est un canyon à la journée situé dans le massif de Bavella au pied des aiguilles de la chaînes des Ferriates. Très ludique et aquatique, c’est le certainement canyon le plus visuel de Corse. Essentiellement basé sur les sauts, c’est un canyon peu technique aux paysages magnifiques.Durée : 5h dont 30 mn d’approche, 4h de canyon et 1H de retour.Typologie : canyon aquatique avec des sauts de 2 à 10 m (obligatoire 2m) 1 rappel de 12m obligatoire. En fin d'après-midi nous repartons pour le camp fixe de Bonifacio

Repas sur Bonifacio et nuit au camping à Bonifacio

Jour 8 : Départ

Transfert en minibus le matin pour l'aéroport d'Ajaccio le matin

Si les conditions climatiques ne permettent pas la pratique du kitesurf des activités sportives tels que : kayak de mer, stand up paddle, parcours aventure, sortie en voilier aux îles Lavezzi vous seront proposées.

Hébergement :

A Bonifacio : camp fixe, grande tente avec compartiment individuel, matelas gonflables, tables, chaises, frigo, hamac

A Bavella : refuge au col de Bavella, dortoir 

Restauration :

Participation collective aux temps de préparation et de rangement. Les repas sont préparés par tous ; petit déjeuner, pique-nique et repas du soir. Le guide s'occupe des divers ravitaillements.

Demi-pension au refuge du col de Bavella

Encadrement :

pour le kitesurf : moniteur diplômé, un moniteur pour 4 personnes

pour la randonnée pédestre : Accompagnateur en montagne

pour le canyon : guide de haute montagne ou moniteur d'escalade

Niveau technique : ouvert à tous

Intensité ou forme physique : soutenu

Le tarif comprend:

Les transferts locaux prévus au programme, la navette collective mise en place pour le transfert aéroport-site ( Ajaccio vers Bonifacio), l'hébergement, les repas, l'encadrement, le matériel technique nécessaire à l'activité à partir de l'heure de rendez-vous du 1er jour jusqu'à l'heure de départ prévu du dernier jour.

Ile tarif ne comprend pas:

Les boissons et dépenses personnelles, les en-cas durant les pauses, les assurances optionnelles ainsi que tout. Les activités optionnelles comme le stand up paddle (15 euros de l'heure), le kayak de mer (13 euros pour 2 h), la plongée en bouteille (entre 55 et 65 euros), sortie en bateau dans les bouches de Bonifacio (de15 à 29 euros).

Tarif : 990 euros

dates de départ : opérateur de voyages et de séjours sportifs, contactez-nous pour fixer les dates de votre séjour, merci. 

Possibilité de payer en ligne via Master Card ou CB

 

 

 

Plus d'informations ? Contactez-nous !
TOP