suivre Planet-aventures sur le reseau social Facebook suivre Planet-aventures sur le reseau social Instagram suivre Planet-aventures sur le reseau social Twitter

Les programmes sportifs

Saga Corsica, les plus beaux sentiers de la Corse du sud

Les points forts :

  • Le golfe du Valinco et Bonifacio
  • Plages paradisiaques
  • Les aiguilles Bavella, sommets et forêt
  • Le plateau du Coscione, le plus grand plateau de pâturages
  • Hébergement en gîte hôtel et gîte d'étape
  • Baignade possible tous les jours en mer ou en rivière.
  • Petit groupe de 8 personnes, déplacement en minibus

 

Au programme de ce séjour, ce sont de très belles randonnées pédestres de niveau facile dans deux des plus beaux spots de la Corse du sud. En effet Le sud de la Corse et l'Alta Rocca recèlent de véritables trésors

Côté mer découverte du littoral du golfe du Valinco et de Bonifacio avec des randonnées variées, faciles, village pittoresque perché sur un banc de calcaire, et nombreuses plages de rêve aux eaux cristallines et turquoises. La découverte de Bonifacio complète la richesse patrimoniale de ses lieux sauvages et préservés

A Zonza, les randonnées en montagne dans les secteurs du haut plateau du Coscione et les Aiguilles de Bavella se font dans des décors magiques entre minéral et végétal, nombreux animaux en liberté en pâturage, tourbières, rivière et et village de montagne.

Vous apprécierez la qualité des hébergements et de la restauration. Une exploration par petit groupe, en autonomie, avec minibus.

Durée: 7 jours

Portage: sac à la journée, affaires personnelles et pique-nique. 3 kgs

Hébergement: gîte hôtel et gîte d'étape

Encadrement: un accompagnateur pour 8 personnes

Niveau technique :facile. Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Séjour sportif accessible sans expérience de la randonnée sous réserve d'avoir le niveau de forme requis.

Intensité forme physique : ouvert à tous, 3 à 5 h de marche effective / jour sur sentiers balisés. Rythme de marche “cool”. +/-600 m maxi dénivellation positive

Groupe: de 5 à 8 personnes

Au jour le jour 

  • J1 ou Jour d’arrivée

Accueil le samedi à l'aéroport d'Ajaccio et transfert au gîte hôtel du Fracintu dans le golfe du Valinco .
Attention : une seule navette gratuite est mise en place pour rejoindre BONIFACIO à 13h00. Pour obtenir le numéro du guide et lieu RDV, contacter impérativement par téléphone / sms ou par email le 06 89 77 62 31 ou floxguillemot@gmail.com une semaine avant votre départ. Merci. Possibilité d'arriver par ses propres moyens, RDV au gîte hôtel du Fracintu à Borgo. Contacter votre guide pour connaître horaire et lieu de RDV. Découverte de Propriano l'après-midi et première baignade en mer !! Présentation du stage en fin de journée au gîte. Repas, nuit au gîte le Fracintu.

  • J2- Burgo / Fozzano

Aujourd'hui vous partez sur les sentiers de randonnée du Mare A Mare sud et Mare E Monti sud. Courtes randonnées au départ du gîte hôtel U Fracintu.Vous rejoignez en fin de matinée le village de Fozzano et sa vue magnifique vue sur toute la baie de Propriano, village datant du Moyen âge à l'architecture typiquement Corse en pierre de granit. Après la pause  pique-nique vous découvrirez sur le retour des piscines naturelles, la rivière du Baracci incitant. Environ  3h30 de marche. Distance approximative 9 kms. Dénivelée : + 305 m / - 342 m. Repas, nuit au gîte le Fracintu.

  • J3 - Belvédère de Campomorro et sa tour génoise

Transfert de 30 minutes pour se rendre au départ de cette randonnée située dans le golfe du Valinco.

Au départ de Campomoro, cette randonnée en boucle ne présente pas de difficultés. Le départ s'effectue par l'intérieur en traversant le maquis avec de très beaux points de vue sur la côte et enfin le Golfe de Propriano. Nous arrivons à la Cala d'Aguglia (point le plus au Sud du parcours) où le calme règne, une pause PN s'impose pour prendre le temps d'admirer cette crique qui s'allonge dans les terres et profiter de sa belle plage. Le retour se fera en longeant la côte, les paysages rocheux succèdent aux anses et criques. Les roches granitiques nous offrent un étonnant spectacle Nous terminerons notre balade par la visite de la tour génoise de Campomoro. Environ 5 heures de marche. Distance approximative 12,5 kms. Dénivelée : + 342 m / - 342 m. Repas, nuit au gîte le Fracintu.

  • J4 – Porto Pollo / Cupabia

Transfert de 25 minutes pour se rendre au départ de cette randonnée située dans le golfe du Valinco.

Randonnée littorale à la journée. Le parcours emprunte un agréable sentier longeant le littorale et dévoilant de merveilleuses criques plus belles et plus secrètes les unes que les autres. Passage à la tour génoise, très beau point de vue sur le golfe. A la mi-parcours découverte de la plage de Cupabia, magnifique baie peu fréquentée, eau turquoise, endroits ombragés pour le temps de pause PN. L'itinéraire se poursuit par le tracé du Mare e Monti, retour à Porto Pollo. Durée 4h30 de marche. Distance approximative 10 kms.

Dénivelée : + 450 m / - 450 m. Repas, nuit au gîte le Fracintu.

  • J5 - Plateau du Coscionu

Ce matin nous quittons le Fracintu et partons en direction du village de Quenza dans l'Alta Rocca. Tranfert d'environ 1h pour rejoindre le foyer de ski de fond sur le plateau du Coscione
Randonnée journée en montagne en plein coeur du Parc Naturel Régional Corse. Immense plateau, zone de pâturages, pozzis (tourbières), anciennes bergeries. Cette randonnée dans ce lieu paisible offre un large champ de vision sur les sommets les plus hauts de la Corse et permet de fouler l'itinéraire mythique du GR 20. En fin d'après-midi nous arrivons au centre équestre du Jalicu ou nous passerons la nuit. Pierrot le responsable est une figure emblématique de la Corse. Environ 5 heures de marche. Distance approximative 13 kms. Dénivelée : + 500 m / - 500 m. Repas, nuit au gîte d'étape chez Pierrot.

  • J6- Les aiguilles de Bavella

Transfert de 40 minutes jusqu'au col situé à 1218 m et randonnée dans ce haut lieu de la montagne corse; lieu incontournable, paysages grandioses, curiosités géologiques. Très belle pinède composée de pins maritimes et Laricio. Des vues superbes sur la montagne, les Aiguilles de Bavella et la mer.

Nous vous proposons 2 randonnées : le matin le Trou de la bombe et la crois Lecce l'après-midi. La pause pique-nique se fera au niveau du col de Bavella face à la mer méditerranée. Nous passerons la soirée au col de Bavella, vous apprécierez le calme et la beauté de cet endroit à la tombée de la nuit !! Environ 5 heures de marche pour les 2 sorties. Distance approximative 13 kms. Dénivelée : + 600m / - 600 m. Repas, nuit au gîte d'étape : l'auberge du col de Bavella.

  • J7- Zonza / Bonifacio

Ce matin, nous partons à la découverte du village de Zonza. Possibilité d'achat de produit locaux. Nous traversons la région de l'Ospédale : surprenant chaos granitique, petite pause au niveau du lac puis nous rejoignons Bonifacio pour la pause pique-nique. Après-midi sera consacrée à la visite de Bonifacio : la citadelle, la vieille ville, le cimetière marin, le port, ses boutique, etc. Possibilité d'effectuer une sortie en mer en option au tarif de 35 euros. Par la suite nous reprenons la route pour nous diriger vers le Fracintu. Environ 1 heure de marche. Distance approximative 4 kms. Dénivelée : + 100 m / - 100 m. Repas, nuit au gîte le Fracintu.

  • J8 ou Dernier jour

Fin de séjour le samedi matin après le petit déjeuner Transfert à l'aéroport d'Ajaccio en fin de matinée.

 

Dates de départ : sur demande pour un groupe déjà constitué. Contactez-nous. Merci. 

Tarif : à partir de 835 euros par personne

Possibilité de paiement en ligne avec CB ou Master Card

Possibilité de paiement avec les chèques vacances ANCV

Plus d'informations ? Contactez-nous !
TOP