suivre Planet-aventures sur le reseau social Facebook suivre Planet-aventures sur le reseau social Instagram suivre Planet-aventures sur le reseau social Twitter

Les programmes sportifs

multisports découverte Corsica

Les points forts :

  • Corse du Sud, séjour multi sports en tout compris
  • Variété des paysages et des sports pratiqués à la mer et à la montagne
  • 2 spots incontournables Bonifacio; la cité médiévale, son port, ses plages de sable fin, eau chaude et turquoise, nombreuses activités aquatiques. Zonza le village typique de montagne et ses produits locaux - les aiguilles de Bavella; la forêt de pins Laricio, le cadre majestueux des montagnes, les rivières aux multiples vasques!
  • Petit groupe  8 personnes maxi pour plus de flexibilité
  • possibilité de baignade en mer ou en rivière
  • 2 camps fixes très confortables, tentes individuelles

 

La Corse est "l'île de beauté", elle est aussi une île d'exception pour la pratique des sports de pleine nature. Le site de Bavella est grandiose, il se prête admirablement aux sports de montagne: trekking, randonnées pédestres (passage sur GR 20), canyoning, accrobranches et via ferrata. Le secteur de Porto Vecchio et de Bonifacio évoque les superbes plages de sable blanc et fin, en particulier celles de Palombaggia, du petit et du grand Spérone. Celles-ci vous invitent aux plaisirs de la mer, sorties en mer aux îles Lavezzi en option, location de kayak mer... Durant ce séjour sportif en formule tout compris, nous vous proposons une combinaison harmonieuse et facile de tous ces sports de pleine nature. Après l'activité, chaque jour des baignades en mer ou en rivière sont possibles! C'est le cocktail corse tonique avec le plaisir sportif garanti!

Durée: 7 jours

Portage: sac à la journée, affaires personnelles et pique-nique. 3kgs

Hébergement: 2 camps fixes sous toiles :1 à la mer, 1 à la montagne

Encadrement: 1 accompagnateur pour 8 personnes

Niveau technique: facile. Stage accessible sans expérience de randonnées pédestres, de kayak mer, de canyoning, et de l'escalade, sous réserve d'avoir le niveau de forme requis. 

Intensité forme physique: facile. Accessible au plus grand nombre. Le rythme est facile à suivre, il n'est pas nécessaire de pratiquer un sport d'une manière régulière pour participer à ce séjour.

Au jour le jour

  • Jour 1 - Ajaccio / Bonifacio

Accueil à l’aéroport et transfert à 14h au camping de Bonifacio. Présentation du stage et pot de Bienvenue. Repas, 1ère nuit au camping de Bonifacio.

  • Jour 2 - Bonifacio : randonnée pédestre + visite libre Bonifacio l'apm

 Matin: randonnée littorale dans le secteur du golfe de Figari, parcours dans le maquis avec passages à de nombreuses criques sauvages et peu fréquentées. Découverte de la richesse du maquis corse, nombreuses essences florales. PN dans le secteur de la Tonnara; plage de sable banc, eau limpide et turquoise. Dans l'après-midi visite libre de la citadelle, de la vieille ville et du port de Bonifacio. Repas et 2ème nuit au camping des îles. 3h30 de marche. Dénivelée : +/-300 m

  • Jour 3 - Bonifacio / Baie de Piantarella location kayak mer et randonnée littorale

Matin: découverte de la baie de Piantarella et de l’îlet Piana. Location de en kayak de mer, sortie non encadrée. Vue sur la Sardaigne. L'après-midi sera consacrée à une randonnée littorale très facile le long de la baie de Piuntarella, découverte des très belles plages du Petit et du Grand Spérone, classées dans le top 3 des plus belles plages de France en 2019. Eau turquoise et cristalline... Après l'activité de randonnée pédestre en milieu d'apm, détente à la plage, possibilité de baignade.
Repas et 3ème nuit au camping des îles. 2 h de kayak. 2 h de marche. Dénivelée : +/-150 m

  • Jour 4 - Bonifacio / randonnée littorale et activités optionnelles; sorties en mer/paddle

Matin : randonnée littorale dans le secteur de Bonifacio. Panoramas sublimes depuis les impressionnantes falaises de calcaire de Bonifacio, vues plongeantes sur les eaux turquoise et plus profondes de la grande bleue! Après-midi libre consacrée aux options ou à la détente au camping (piscine). Possibilité de 3 options payantes; 2 sorties en mer sortie aux îles Lavezzi, soit visite des grottes de Bonifacio, ou location de paddle dans le lagon de Piuntarella. Repas et 4ème nuit au camping des îles. 2 h de marche. Dénivelée : +/- 150 m

  • Jour 5 - Bonifacio / Zonza : parc aventures (accrobranches, via ferrata et tyroliennes)

Matin: transfert à Zonza par la route de l’Ospédale. Arrêt à "la plage de Palombaggia" avant de reprendre la route pour profiter du parc aventures au lac de l'Ospédale l'après-midi. Multiples parcours dans les arbres, deux via-ferrata sur des beaux rochers en granit (vue plongeante sur la mer) et plusieurs tyroliennes. Pique-nique au bord du lac. Nous rejoignons ensuite Zonza et installation sur ne nouveau camp et nous profitons de la rivière: possibilité de se rafraîchir, relaxation... Repas et 1ère nuit au camping de la rivière. 1 h de plage. 3 h d'aventure parc.

  • Jour 6 – Zonza / Les aiguilles de Bavella / Zonza

Randonnée journée en montagne en plein cœur du Parc naturel régional Corse. Transfert de 20 minutes pour se rendre au départ de cette randonnée située dans le secteur des aiguilles de Bavella. Nous partons sur le fameux itinéraire du GR 20 en direction du refuge de Paliri. Très beau parcours entre forêts de pins laricio, immense vallée et des points de vue spectaculaires sur les Aiguilles de Bavella et la mer méditerranée. Repas et nuit au camping de la rivière.  5 h de marche. Dénivelée : +/- 700 m

  • J7 – Zonza / canyoning à Bavella / Zonza

Cette matinée est consacrée à la découverte d'une activité rafraîchissante et très ludique : le canyoning (nage en rivière, sauts, toboggans), il permet de descendre un cours d'eau. Vous serez équipés avec une combinaison néoprène, des longes et casque. Ce parcours d'initiation, facile, accessible à tous, vous sera proposé par votre guide. Cette descente en rivière se déroule au cœur des Aiguilles de Bavella, paysages grandioses, superbe spectacle! Pique-nique au col de Bavella. L'après-midi sera consacrée à la découverte du village de Zonza, achats fin de séjour, farniente... Repas et nuit au camping de la rivière. 3 h de canyon

  • Jour 8 - Zonza / Ajaccio

Fin de séjour, rangement et nettoyage du camp, transfert et arrivée à l’aéroport d’Ajaccio en fin de matinée. 

. EST INCLUIS DANS LE PRODUIT: les transferts locaux, la seule navette gratuite (1er et dernier jour) entre l'aéroport et le site d'hébergement, l'hébergement, les repas, l'encadrement et le matériel technique nécessaire à l'activité. 

. NON INCLUS DANS LE PRODUIT: 

les boissons et les en-cas, les dépenses personnelles, les assurances optionnelles, tout supplément non prévu au programme, les visites lors des temps libres, les activités en option; sortie aux îles Lavezzi tarif 33 euros, sortie en mer à Bonifacio 18 euros, location de paddle 15 euros/heure, location de chaussures de canyon 10 euros.

Départ: tous les samedis

Dates de départ: du 25 juin au 24 septembre 2022, départs toutes les semaines. Opérateur de voyages et de séjours sportifs, d'autres dates sont possibles. Contactez-nous, merci.

Tarifs : à partir de 760 euros

Vous pouvez retrouver notre programme multisports sensation Corsica

 

Possibilité de paiement en ligne avec CB ou Master Card

 

 

 

Plus d'informations ? Contactez-nous !
TOP